Les enquêtes de satisfaction des utilisateurs Feedback360

Ces enquêtes permettent d'évaluer la qualité des prestations à destination des collaborateurs ou des services de l'entreprise. Elles permettent aux entreprises dont l'action s'inscrit dans une démarche client, de mesurer la satisfaction des utilisateurs internes à l'entreprise.

Les services concernés sont notamment :

  • le service RH
  • le service de formation
  • le service informatique
  • le service santé/sécurité
  • le support administratif

 

Nos modèles d'enquêtes permettent une segmentation des clients internes en différenciant les perspectives selon la population: direction, management, employés et fournisseurs de la preststaions évaluée.

 

Enquête feedback 360 RH

 

Les fonctions de l’entreprise disposent dans l’ensemble d’indicateurs objectifs permettant de mesurer la qualité de leurs prestations tels que le chiffre d’affaires, les volumes de productions ou encore les indicateurs financiers. La qualité des prestations de la fonction RH ne peut être évaluée sur la seule base des indicateurs RH classiques.


L’enquête feedback 360 des prestations RH complète cette lacune et offre, grâce à une analyse complète des activités, de la structure et de l’organisation RH, des ressources et des compétences, des priorités et des objectifs, et en fin de la satisfaction des clients de la fonction RH, une puissante base de travail pour la fonction RH. L’enquête permettra d’orienter de manière très précise la fonction RH, tant sur ces axes stratégiques de développement que dans ces activités opérationnelles.



 

 

 

 

 

La consolidation des résultats des modules de l'enquête permet:

 

  • d’évaluer les prestations RH en confrontant les différents points de vues
  • d’identifier les prestations perçues comme importantes ou non relevantes ainsi que les niveaux de satisfactions mesurés par les différents acteurs concernés
  • de confronter les différences de perception grâce à des indicateurs pondérés de satisfaction/importance
  • d’identifier précisément les causes d’insatisfactions

 

 

Source : Daniel Cerf, DC Management :  info@dcmanagement.ch, 022/534'94'50 ou 076/400'54'08

Nos consultants sont des spécialistes de la fonction RH au bénéfice d’expérience terrain dans de grands environnements, tant dans les niveaux stratégiques de DRH, qu’opérationnel dans les activités de gestion RH

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